Espace Presse

Un Mois Extraordinaire

La campagne du Mois de la Mission universelle, menée chaque année par Missio, va avoir un visage différent en 2019. Pour octobre 2019, le pape François a en effet proclamé un Mois missionnaire EXTRAORDINAIRE et mandaté les Oeuvres pontificales missionnaires (appelées Missio en Suisse) pour coordonner ce mois. Le Mois missionnaire extraordinaire sera placé sous le thème :

« Baptisés et envoyés : l’Église du Christ en mission dans le monde ».

La Conférence des évêques suisses (CES) et Missio ont réuni un groupe de travail en vue de proposer une campagne à l’occasion de ce Mois extraordinaire. Les paroisses, mais aussi les mouvements, les congrégations, les divers groupes et communautés sont invités à faire du Mois missionnaire d’octobre 2019 un mois extraordinaire. Chaque baptisé est appelé à y participer.

Fribourg, le 6 mars 2019 – Un forum missionnaire a réuni une vingtaine de personnes le mardi 5 mars au siège de la Conférence des évêques suisses (CES) à Fribourg. Ce forum, qui a eu lieu sur l’initiative du groupe de travail pour la préparation du Mois missionnaire extraordinaire d’octobre 2019, a permis d’informer les personnes présentes de l’avancée des projets et de partager leurs idées en vue du Mois missionnaire extraordinaire. Les temps forts du mois d’octobre 2019 ont également été présentés par les coordinateurs engagés pour le Mois missionnaire extraordinaire. Ce mois, qui a été proclamé par le pape François en vue de renforcer la conscience missionnaire de l’Église, aura lieu dans le monde entier et a pour thème « Baptisés et envoyés : l’Église du Christ en mission dans le monde ».

Découvrez le site international

Venez découvrir le site internet international du Mois Missionnaire Extraordinaire 2019 !

X
X