L'ouverture

Une ouverture nationale

Le mardi 1er octobre 2019, des représentants de l’Église catholique de Suisse se sont réunis autour du premier baptistère du pays, à Riva San Vitale, pour marquer d’une pierre blanche l’ouverture du Mois missionnaire extraordinaire.  L’occasion pour chaque baptisé sur la planète, de redécouvrir que son baptême est résolument ouvert vers les autres et donc inévitablement missionnaire.

Une liturgie porteuse

Guidés par les évêques présents, les participants de la liturgie d’ouverture ont eu l’occasion de vivifier leur baptême en puisant l’eau du baptistère historique pour s’en recouvrir le visage ou se signer. À l’issue de la célébration, des bouteilles de cette même eau sont parties à destination des paroisses des divers cantons pour inviter les communautés locales à faire de même sur le plan local.  

Un message « très personnel » des évêques

En fin de cérémonie Mgr Jean-Marie Lovey a créé la surprise par l’annonce de la sortie d’un lettre écrite par la Conférence des Évêques suisses à l’attention de tous les baptisés du pays. Cette dernière, vouée à être largement diffusée et en même temps portant un message « très personnel », a été distribuée dans les quatre langues nationales, par les évêques. Mise à la disoposition de tous sur le site www.eveques.ch, elle renouvelle, au nom de Jésus, l’envoi en mission de tous les baptisés.

Découvrez le site international !

Venez découvrir le site internet international du Mois Missionnaire Extraordinaire 2019 !

X
X