L'envoi

L’envoi en mission

L’objectif du Mois missionnaire extraordinaire n’est pas d’ajouter des activités à notre tableau de chasse pastoral, mais bel et bien de renouveler notre conscience missionnaire. En effet, la mission est l’identité profonde de chaque baptisé et donc… de toute l’Église ! Pour que le Mois missionnaire extraordinaire soit un tournant pour la « transformation missionnaire de la vie et de la pastorale » (pape François), chaque communauté de Suisse est invitée à ne pas clôturer le Mois missionnaire, mais plutôt à organiser à la suite des évêques suisses, un envoi en mission de chaque baptisé du pays. Chacun saura trouver la forme et la bonne date, en octobre ou plus tard.

1. L’annonce de l’envoi

Vous désirez organiser quelque chose ? Vous pouvez commencer, dès maintenant, par annoncer largement la date à laquelle aura lieu, dans votre paroisse ou UP, votre célébration d’envoi en mission (en octobre ou plus tard) : parallèlement, n’hésitez pas à choisir un lieu rassembleur ou symbolique, qui sort peut-être de vos habitudes. N’hésitez pas à communiquer largement l’invitation en dehors des « réseaux » habituels de communications paroissiaux. N’hésitez pas à vous investir personnellement par des invitations nominatives, etc. 

2. La prière d’envoi

Rédigée spécialement pour le Mois missionnaire extraordinaire d’octobre, une prière finale d’envoi en mission est proposée à toute la Suisse. Cette prière est disponible sur le site internet de Missio et peut être aussi commandée sous forme de signet pour que chaque fidèle puisse y revenir souvent.

3. La lettre des évêques

Le  1er octobre, la Conférence des Évêques suisses à écrit une lettre à l’attention de tous les baptisés du pays. Cette dernière, vouée à être largement diffusée et en même temps portant un message « très personnel » est mise à la disoposition de tous sur le site www.eveques.ch. Elle renouvelle, au nom de Jésus, l’envoi en mission de tous les baptisés. Cette lettre peut être imprimée et distribuée à chaque fidèle à l’issue de la liturgie d’envoi. Dans la mesure du possible, nous encourageons la projection de la vidéo des évêques en fin des liturgie d’envoi.  Elle peut être un signe de communion fort pour les fidèles.

Découvrez le site international !

Venez découvrir le site internet international du Mois Missionnaire Extraordinaire 2019 !

X
X