Journée romande missionnaire du 26 septembre 2019

Cette journée du 26 septembre 2019 a pour but de prendre un dernier élan en vue du Mois missionnaire extraordinaire d’octobre 2019. Elle est organisée par Missio et le Centre Catholique Romand de Formation en Église.

En alternant apports en plénière, échanges d’expérience en sous-groupe et équipement missionnaire, cette journée romande missionnaire 2019, permettra aux acteurs du terrain de répondre au mieux à l’appel du pape de susciter une plus grande prise de conscience de la missio ad gentes et de reprendre avec un nouvel élan la transformation missionnaire de la vie et de la pastorale. Peut-Être que cette journée permettra aussi aux ouvriers de la dernière heure de se lancer courageusement dans le mois missionnaire d’octobre 2019 !

À l’issue de la rencontre, les participants seront envoyés en mission, en vue du Mois Missionnaire extraordinaire, par Mgr Jean-Marie Lovey, évêque de Sion et président du groupe de travail du Mois missionnaire, ainsi que par Mgr Jean Scarcella, Père Abbé de l’Abbaye territoriale de Saint-Maurice et responsable du dicastère Mission à la Conférence des évêques suisse. Ils seront présents durant l’après-midi, dès la table ronde.